parted-magic-1
Version 2014_11_19 315MO

Parted Magic LiveCD 2014_11_19

Rated 3/5

Parted Magic est un mini-CD Linux live qui contient des utilitaires dédiés aux systèmes de votre PC lorsqu’il est endommagé. Il regroupe un ensemble de logiciel destinés au partitionnement, au redémarrage, à des sauvegardes, des restaurations, etc…

Parted Magic permet de formater les disques durs internes et externes. Il peut déplacer, copier, créer, agrandir et réduire les partitions sur votre disque dur. Il permet de cloner votre disque dur pour créer une sauvegarde complète. Vous pouvez tester les disques durs pour les échecs de chargement, tester la mémoire pour détecter les secteurs défectueux. Soumettre votre ordinateur à un benchmark pour avoir une idée de ses performances. Vous pouvez également effacer de manière sécurisée votre disque dur entier, et le nettoyer de toutes les données s’y trouvant. Parted Magic peut également accéder à des systèmes d’exploitation qui refusent de démarrer pour récupérer des données importantes.

Il se lance directement depuis le lecteur CD, aucune installation n’est nécessaire.

Parted Magic est réservé aux utilisateurs avertis. Depuis septembre 2013, Parted Magic est devenu payant. (4,99$). Le lien télécharger vous conduira sur la page pour acheter le logiciel. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un lien permettant de télécharger votre logiciel.

Version 2014_11_19 315MO

5 comments on “Parted Magic LiveCD

  1. Ping : Parted Magic, l’utilitaire indispensable pour réparer un PC endommagé ? - MyNet

  2. Ping : Tools 9 | Pearltrees

  3. On peut faire à peu près la même chose avec un CD Linux moderne, ou en installant un bon Linux (par exemple Ubuntu 13.10) puis GParted.
    Le CD Parted Magic ne vaut pas – à mon sens – de prendre des risques en achetant en ligne avec une carte bancaire.
    A contrario c’est une bonne occasion pour se débarrasser de Win$ et passer à un vrai système d’exploitation qui fonctionne bien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>