google-drive_1
Version 1.30.2170.0459

Google Drive 1.30.2170.0459

Rated 4/5

Google Drive est le service de stockage en ligne ou cloud de Google. Google Drive offre 5 Go de stockage gratuit, le service payant permet d’augmenter la capacité jusqu’à 16 To. Une application dédiée pour Android est disponible.

Ce qui diffère Google Drive des offres similaires, c’est l’intégration de Google Docs, GMail et autres services de Google directement dans Google Drive. Un plug-in est disponible pour Chrome, il permet de sauvegarder un lien ou une page HTML complète. Google Drive gère les fichiers audio et vidéo en HTML 5.

Quelques cas d’utilisations pratiques : si vous travaillez avec un ami sur un projet de recherche en commun, que vous souhaitez planifier un mariage avec votre fiancé ou suivre un budget avec des colocataires, vous pouvez le faire dans Drive. Puisque vous pouvez charger et accéder à tous vos fichiers, que ce soient des vidéos, des photos, des Google Docs, des PDF etc.

Concrètement, Google Drive place un dossier sur votre bureau, à l’instar de Dropbox, qui est utilisé pour synchroniser vos fichiers sur tous vos terminaux. Il suffit d’y copier vos données, fichiers, photos, vidéos. Il est également possible de téléchargez des fichiers directement depuis le site Google Drive.

Les développeurs tiers peuvent intégrer le service Google Drive dans leurs applications via une API.

 

Version 1.30.2170.0459

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>