Thunderbird 3.1

Rated /5

Téléchargez la dernière version de Thunderbird sur ITespresso

Thunderbird le logiciel de messagerie open source vient de recevoir une belle mise à jour.

Quelles sont les nouveautés de Thunderbird 3.1 ?

Une mise à jour plus facile

Il est plus facile de faire la mise à jour vers Thunderbird 3.1 à partir d’anciennes versions de Thunderbird ou d’autres clients de messagerie tels que Outlook, Outlook Express ou Windows Mail.

Notre nouvel assistant de migration vous aidera à paramétrer Thunderbird de la manière que vous voulez. Et nos outils d’importation vous aideront à transférer vos courriels, vos carnets d’adresses et vos paramètres à partir de votre ancien client de messagerie vers Thunderbird 3.1.

Onglets et recherche

Si vous aimez la navigation par onglets de Firefox, vous allez adorer la messagerie avec les onglets. La messagerie avec onglets de Thunderbird 3.1 vous permet de charger vos courriels dans des onglets séparés de sorte que vous pouvez passer de l’un à l’autre rapidement.

Les résultats de recherche s’ouvrent également dans un nouvel onglet. De nouveaux outils tels que les filtres ou le classement temporel vous aideront à trouver précisément le courriel que vous recherchez, qu’il soit d’hier, du mois dernier ou datent de plusieurs années..

Gérez vos courriels comme vous en avez envie

Personnalisez Thunderbird comme vous le souhaitez, que ce soit pour être plus productif, ou pour rendre Thunderbird plus attrayant. Vous pouvez choisir parmi des centaines de modules complémentaires comme l’agenda Lightning, pour gérer votre emploi du temps, ou des Personas, pour changer l’apparence de Thunderbird.

Vous pouvez à présent trouver et installer les nouveaux modules directement à partir du gestionnaire de modules complémentaires.

Une prise en main plus facile

Pour créer vos comptes avant la mise en place du nouvel assistant, vous deviez connaître au préalable les paramètres IMAP, SMTP ou SSL/TLS. Maintenant, il vous suffit d’indiquer votre nom, votre adresse électronique et votre mot de passe, le nouvel assistant de création de comptes se chargera de trouver tout seul pour vous les paramètres de messagerie.

Si Thunderbird ne trouve pas les paramètres de messagerie, vous pouvez contribuer à l’amélioration de l’outil en fournissant les paramètres de messagerie de votre fournisseur pour que les utilisateurs ayant le même fournisseur de messagerie que vous puissent en profiter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>