FlightGear 1.9.1 pour Mac OS X

Rated /5

FlightGear est un excellent simulateur de vol. Comme il est en open source,  vous avez la TOTALE liberté de le télécharger, l’utiliser, le distribuer, le modifier comme vous le souhaitez, du moment qu’il reste sous license GNU/GPL.

Et c’est aussi un magnifique terrain de jeu pour d’autres activités que le pilotage d’appareils virtuels, comme le développement, le graphisme 2 ou 3D, l’utilisation d’un système d’information géographique (SIG).

Il est actuellement livré avec une trentaine d’avions de tous bords (et un hélicoptère !) et une vingtaine d’aéroports (tous autour de San Francisco), mais il est évidemment possible de rajouter des fichiers scènes (l’ensemble de la planète est couvert) ou des avions supplémentaires.

Le rendu du vol se veut le plus réaliste possible et approche au plus près de la réalité. Les graphismes, basiques mais cependant très complets (notez la présence de vaches dans les prés que vous survolez :-) ) ajoutent d’ailleurs à l’agréable du simulateur.

FlightGear dispose également de très nombreux moyens pour communiquer avec son environnement (http, telnet, Entrée/Sortie série, …) ce qui augmente considérablement le nombres d’applications annexes existantes. De plus, il comporte un langage de script intégré qui lui confère une très grande flexibilité et la possibilité de l’étendre à l’infini très simplement. Tous les fichiers utilisés sont écrits au format texte, et donc leur contenu est lisible par tous et modifiable sans passer par un éditeur spécialisé.

Bref, FlightGear Flight Simulator est un projet très abouti, qui ne devrait pas vous lasser, alors n’attendez plus et prenez les commandes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>