Quisontils 3.3

Rated /5

Tous les amateurs de généalogie ont, comme moi, accumulé nombre de photos glanées ici ou là dans les archives familiales.

Dans le meilleur des cas, quelqu’un sait encore pointer du doigt les personnages : lui, c’est l’arrière grand-oncle Émile, elle, c’est ton arrière grand-mère, eux, ce sont les arrières grands-parents en mariés…

Oui, mais pour combien de temps ? Et la mémoire ne finira-t-elle pas par faire défaut, otant à ces trésors une grande partie de leur valeur ?

C’est pour conserver définitivement ces précieuses informations que j’ai créé le programme Quisontils.

Fonctionnalitées :!

Mémoriser les versions électroniques des photos dans un ou des albums de stockage (jpg),

Mémoriser des informations générales sur ces albums (générations, familles…), Mémoriser des informations générales sur les photos qu’il contiennent (date, où, qui les ont prises…), Mémoriser qui sont les personnages présents sur ces photos,

Mémoriser des informations sur ces personnages (age, mariages, anecdotes…), Permettre la sélection de photos dans les albums sur la base de critères multiples et précis (titres, dates, personnages, mots clés…), Visualiser la photo sélectionnée et reconnaître les personnages qui y apparaissent, Visualiser des sélections multiples sous forme de diaporamas, Imprimer les photos, avec ou sans la liste des personnages.

Exporter les albums sur CD-ROM.

  • Exploitation des données Exif pour datation automatique
  • Export avec attributs vers web et emails.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>