TOKI LineTest Mac 4.1

Rated /5

TOKI LineTest 4 est la nouvelle version du logiciel de linetest destiné aux professionnels du dessin animé et de l’animation.

Qu’est-ce qu’un linetest ? Lorsque l’animateur a réalisé les dessins qui vont composer son animation, il en vérifie la qualité – fluidité, souplesse, rythme, vitesse – en filmant les dessins un par un: c’est le linetest.

Le linetest, qui constitue une des premières étapes dans la chaîne de fabrication d’un dessin animé, est indispensable pour s’assurer de la qualité de l’animation.

Les fonctions de TOKI LineTest 4 sont la saisie des dessins d’animation par une webcam, dvcam ou tout autre périphérique de saisie video, la mise au point de la feuille d’exposure pour le réglage du timing en synchronisation avec la bande son, l’impression et la visualisation de l’animation.

TOKI LineTest 4 s’insère facilement dans une chaîne de production informatisée, grâce à ces possibilités d’import et d’export des images, sons et films au format Quick Time qui peuvent être réimportés dans n’importe quel logiciel de mise en couleur ou de montage.

Pour répondre aux impératifs d’une production en termes d’efficacité et de coûts, TOKI LineTest 4 a pour principale qualité la facilité d’utilisation.

TOKI LineTest est aussi un outil d’aide à la conception et à la réalisation de films d’animation, aussi bien pour les professionnels expérimentés que pour les étudiants et les amateurs.

Il permet de :

– Réaliser un linetest des dessins de l’animation

– Vérifier le rythme de l’animation à partir des dessins clés

– Synchroniser l’animation avec la bande-son

– Contrôler immédiatement l’animation de marionnettes, objets, plastiline, papier découpé…

– Créer une séquence animée et sonore pour une diffusion sur support numérique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>