Scorched3D est un jeu vaguement (ou plutôt lourdement maintenant) adapté du jeu DOS classique Scorched Earth « The Mother of All games ».
Scorched3D ajoute à ses nombreuses nouvelles fonctions un environnement d’une île en 3D, la possibilité de jouer en réseau ou par Internet.
Scorched3D est entièrement GRATUIT. Au niveau le plus bas, Scorched3D n’est qu’un jeu d’artillerie avec deux tanks ou + qui chacun leur tour détruisent des adversaires dans une arène. Choisissez l’angle, la direction et la puissance de chaque tir, lancez votre arme et essayez de détruire les autres tanks. C’est aussi simple que ça.
Mais Scorched3D peut être aussi beaucoup plus compliqué que ça, si c’est ce que vous désirez. Vous pouvez gagner de l’argent chaque fois que vous remportez une victoire et vous pouvez l’utiliser pour uinvestir dans des armes et des accessoires supplémentaires. Vous pouvez jouer contre 24 joueurs au maximum en même temps, mélanger des adversaires gérés par l’ordinateur et des humains.
Il y a diverses conditions d’environnement et de terrain, après chaque round (qui se termine quand tous le monde meurt ou quand il n’y a qu’un survivant), vous pouvez acheter des objets en utilisant le gain de la victoire que vous avez gagné de vos matchs précédents.
Scorched3D est aussi disponible pour les systèmes d’exploitation Unix (Linux, FreeBSD, Mac OS X, Solaris etc.)
Pour Microsoft Windows 2K/ME/XP/98/95