Off-the-Record (OTR) Messaging vous permet d’avoir des conversations privées sur les messageries instantanées en fournissant :
– du cryptage
– l’authentification (vous êtes certain que votre correspondant est bien celui que vous pensez).
– La dénégation (les messages que vous envoyez n’ont pas de signatures numériques vérifiables par un tiers. Tout le monde peut créer de faux messages après une discussion en faisant croire qu’ils viennent de vous. Cependant, pendant une conversation, votre correspondant est certain que les messages qu’il voit sont authentiques et n’ont pas été modifiés.)
– Vie privée respectée (si vous perdez le contrôle de vos clés privées, aucune conversation précédente n’est compromise)
Il s’agit d’un proxy AIM local, vous le lancez sur votre ordinateur et vous dites à votre client de messagerie instantanée (AIM) de s’y connecter. Il peut être utilisé avec la plupart des clients AIM afin de pouvoir profiter d’une conversation privée.
Remarque : dans cette version 0.3.1 d’ OTR localhost AIM proxy, il manque les fonctions suivantes :
– Identification par Nom/mot de passe au Proxy
– Permettre au proxy d’utiliser des proxy sortant lui-même
– Support des protocoles autre que AIM/ICQ
– La configuration du type de proxy et des ports qu’il utilise.
Les utilisateurs de Tiger iChat doivent utiliser OS X version 10.4.2 ou supérieur. Les versions précédentes ont un bug qui empêche iChat de se connecter à un proxy http.