keepass
Version 2.28 2.4MO

KeePass 2.28

Rated 4/5

KeePass est un gestionnaire de mots de passe libre et gratuit et fortement sécurisé. C’est vrai qu’aujourd’hui, il nous faut des mots de passe pour tout, pour se connecter à Windows, à notre email, aux FTP, aux réseaux sociaux, etc. De plus, pour que la sécurité soit optimale, il faut absolument que vos mots de passe soient différents, avec des chiffres, des lettres, des caractères spéciaux, sans logique et qu’en plus… vous en changiez régulièrement.

Forcément, l’utilisation d’un gestionnaire de mot de passe prend tout son sens et KeePass est certainement une des solutions qui devraient vous intéresser pour plusieurs raisons. Ce gestionnaire de mots de passe est gratuit. Vos mots de passe sont stockés dans une base de données qui est verrouillée par un mot de passe maître (c’est le seul dont vous devrez vous souvenir). La base de données est chiffrés en utilisant un algorithme de chiffrement actuellement utilisé par les banques (AES et Twofish).

Les mots de passe sont classés par catégorie et il peut aussi vous rappeler de changer régulièrement vos mots de passe sur vos différents comptes. Et au lieu de vous creuser la ête pour générer un mot de passe fort, vous pouvez aussi utiliser son générateur de mots de passe.

Nous le recommandons vivement.

KeePass ecran

Version 2.28 2.4MO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>