FileZilla 3.4.0

Rated /5

Téléchargez FileZilla 3.4.0 pour Mac OS X sur ITespresso.

FileZilla est un logiciel FTP gratuit crée par l’allemand Tim Kosse. Il permet de se connecter à distance sur un serveur pour y télécharger des fichiers.

Un gestionnaire de site est disponible permettant de répertorier l’ensemble des adresses auxquelles vous êtes amenés à vous connecter régulièrement. Pour les besoins de sécurité, FileZilla propose un mode dans lequel il ne conserve aucune trace des mots de passe sur votre ordinateur et une authentification est nécessaire à chaque connexion aux serveurs, même en utilisant les favoris du gestionnaire de site. Le programme permet bien sûr de se connecter aux machines distantes sécurisées utilisant le protocole SSH.

L’application, gratuite et libre, est disponible en français. Ses fonctionnalités incluent le transfert de gros fichiers (plus de quatre gigas), une puissante gestion d’erreur -remplacer, renommer ou ignorer un fichier existant, par exemple-, un gestionnaire de site très complet pour ceux qui doivent fréquemment utiliser les mêmes sites, mais qui ne souhaitent pas retenir toutes les informations de connexion, ainsi que le support du glisser-déposer d’un dossier ou du bureau, bien plus rapide que la navigation.

Afin d’améliorer les vitesses de transfert, FileZilla est capable de compresser les données en cours de téléchargement. Le niveau de compression peut être ajusté selon vos besoins. Que vous téléchargiez des pages Web ou des images, le gain de temps occasionné dans la plupart des cas est considérable ! Mais dans certains cas il peut également être utile de limiter la vitesse de téléchargement pour que la totalité de la bande passante ne soit pas saturée, les vitesses de transfert de FileZilla peuvent ainsi être ajustées selon vos besoins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>