I2P 0.8

Rated /5

Téléchargez I2P sur ITespresso et téléchargez de manière anonyme sur les réseaux BitTorrent et Internet

I2P est un réseau anonyme qui fournit une couche logicielle qui peut être utilisée par les applications pour communiquer de manière sécurisée entre elles. Toutes les données sont enveloppées dans plusieurs couches de cryptage. Le réseau est distribué et dynamique, les données transitent par plusieurs nœuds, qui sont agencées de manière dynamique. Aucun serveur n’est requis ce qui renforce l’anonymat.

Beaucoup d’applications sont disponibles et s’interfacent avec I2P. Logiciel de mail, p2p, IRC et d’autres.

Le projet I2P s’est formé en 2003 pour apporter un soutient aux personnes qui tentent de créer une société plus libre en offrant un moyen de communication sécutisé et non censurable. I2P essaye d’apporter un réseau à faible latence, complétement distribué, autonome, anonyme, évolutif, souple et sécurisé. Son but est d’être efficace dans des environnements hostiles, même si certaines organisations avec de gros moyens financiers et/ou politique tentent de l’attaquer. Tous les aspects du réseau sont “open source” et disponible gratuitement. Ce qui assure deux choses aux utilisateurs: 1 _ Ce logiciel fait ce qu’il dit faire, et rien d’autre. 2 _ Tout le monde peux y contribuer et l’améliorer en vue de combattre les tentatives d’étouffement de la liberté d’expression.

Gratuit, et open source.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>