Dotclear 2.2

Rated /5

Téléchargez Dotclear sur ITespresso

Dotclear est un logiciel libre de publication web créé en 2002 par Olivier Meunier. Fruit du travail d’une seule personne à l’origine, le projet s’est rapidement doté d’une équipe constituée de personnalités diverses et d’horizons variés.

L’objectif du projet est de fournir un outil simple d’emploi permettant à tout un chacun de publier sur le web et ce, quel que soit son niveau de connaissances techniques.

Dotclear dispose d’une richesse fonctionnelle faisant de lui un outil de publication de grande qualité, égalant et parfois allant plus loin que d’autres outils du même ordre. Au-delà des fonctionnalités, Dotclear est conçu pour apporter le maximum de confort à l’utilisateur.

  • Edition simple des billets – La rédaction des billets est accompagnée d’un éditeur permettant d’appliquer des règles de formatage à votre contenu. Un éditeur visuel optionnel complète la panoplie d’une édition facilitée vous permettant de vous concentrer sur ce que vous écrivez avant toute chose.
  • Un thème complètement configurable – Vous n’avez aucune connaissance en HTML ou en CSS ? Pas de panique, le thème par défaut est totalement configurable en ligne (couleurs, polices de caractères, image du haut…) sans avoir besoin de toucher une ligne de code. Personnaliser son site n’a jamais été aussi simple.
  • Administration intuitive – Vous devez pouvoir écrire un billet rapidement sans avoir à passer par de nombreuses étapes. Sans sacrifice sur les fonctionnalités, l’interface d’administration est simple à utiliser et se met au service de l’utilisateur, quel que soit son niveau.
  • Installation automatisée – Il ne vous faudra pas plus de deux étapes pour installer Dotclear et pouvoir écrire vos premiers billets.
  • Différents types de bases de données – On peut avoir des préférences pour un autre système de gestion de bases de données que MySQL, c’est pourquoi Dotclear peut être installé aussi bien avec MySQL que PostgreSQL ou SQLite.
  • Multiblog – Dotclear permet, sans avoir à recourir à une application tierce, de mettre en ligne autant de blogs que vous le souhaitez, un, cent, dix-mille…
  • Multi-utilisateur avec permissions – Vous ne serez peut-être pas seul à gérer votre ou vos blogs. C’est pourquoi vous pouvez ajouter autant d’utilisateurs que souhaité et leur assigner des droits à l’aide d’un système de permissions fines.

Dotclear est un logiciel libre conçu avant tout pour ses utilisateurs et recevant des contributions régulières de ceux-ci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>