TOR 0.2.1.25 pour Mac Intel

Rated /5

Tor est un réseau de tunnels virtuels qui permet d’améliorer la protection de la vie privée et la sécurité sur Internet.

Des particuliers utilisent Tor pour empêcher les sites web de pister leurs connexions et celles de leurs familles, ou bien pour se connecter à des services de news, de messagerie instantanée ou autres lorsque ceux-ci sont bloqués par leurs fournisseurs d’accès.

Tor protège de « l’analyse de trafic », une forme courante de surveillance sur Internet. L’analyse de trafic peut être utilisée pour découvrir qui parle à qui sur un réseau public. En connaissant la source et la destination de votre trafic Internet, on peut découvrir vos habitudes et vos centres d’intérêt. Cela peut avoir des conséquences financières si par exemple, un site de commerce en ligne ne propose pas les mêmes prix en fonction de votre pays ou institution d’origine.

Le logiciel Tor vous protège en relayant vos communications à travers un réseau de relais mis en place par des volontaires tout autour de la planète: il empeche quelqu’un qui observerait votre connexion Internet de découvrir quels sont les sites que vous visitez, il empêche aux sites que vous visitez de connaître votre emplacement physique et vous permet d’atteindre des sites qui sont bloqués.

Simple. Installation en glisser-déposer. Seulement pour l’architecture i386.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>