Clear Take Off

Rated /5

Téléchargez Clear Take Off, application pour iPhone.

Votre iPhone vous dira s’il vous trouve trop lourd

Vous pilotez un quadri-réacteurs militaire de ravitaillement en vol et vous voulez vérifier la masse au décollage de votre oiseau avant de pousser la manette des gaz sur TO/GA?

Même pour ça, il y a une appli sur l’iPhone.

On doit la création de cette appli à Gérald Planchon, qui a pris son propre patronyme au mot et s’est donc auto-ordonné de plancher sur des applis pour les pilotes de Boeing (K)C135.

L’appli Clear Take Off calcule les perfos au décollage de l’aéronef en fonction de ses paramètres, des conditions météo et de terrain. Et comme Gérald Planchon aime pouvoir retrouver le plancher des vaches, il a également conçu l’appli qui va bien avec Clear Take Off, à savoir Clear To Land.

Vous n’en aurez peut-être pas l’utilité tous les jours, sauf si vous émargez dans un ERV (escadron de ravitaillement en vol). Mais cela vous permetra d’appréhender le nombre de paramètres à prendre en compte au quotidien pour piloter un avion.

Nécessite iPhone OS 3.1.2 ou ultérieur.

Le lien de téléchargement vous amène sur l’iTunes Store.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>