MaColoc

Rated /5

Téléchargez MaColoc , application pour iPhone.

Les bons comptes font les bons colocotaires

La colocation peut peut rapidement tourner cauchemar. Surtout si des histoires d’argent viennent plomber l’ambiance. Rien de tel que des comptes au carré pour éviter tout malentendu et un climat négatif entre les colocataires.

Si vous trouvez le bout de papier griffonné et raturé un peu trop old school, avec ses divisions par trois dans un coin, sachez qu’il existe une appli pour iPhone qui se propose de moderniser la tenue de vos dépenses communes:

MaColoc est une appli gratuite proposée le Crédit Mutuel. Après tout, qui est mieux placé qu’une banque pour programmer une appli qui sait qu’un chou est un chou?

La répartition des dépenses engagées par un colocolataire se fait par défaut en parts égales, mais vous avez la possibilité d’ajuster manuellement les proportions (pratique si vous habitez avec un normand ou un breton qui cuisinent au beurre par demi-tablettes).

Nécessite iPhone OS 3.0 ou ultérieur.

Le lien de téléchargement vous amène sur l’iTunes Store.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>