PortableApps Suite Standard 1.5.2

Rated /5

Une suite d’applications portables.

De nos jours, que l’on soit dans les affaires ou étudiant, on est nombreux à changer de bureaux, de bâtiments et à vouloir accéder à nos emails rapidement. Cependant, ce n’est pas toujours facile d’utiliser l’ordinateur de quelqu’un d’autre. Par exemple, si leur session est ouverte, vous devrez utiliser son navigateur et laisser une trace de votre passage dans sa navigation, comme des informations personnelles. Et en plus, vous ignorez à l’avance ce qui est installé sur la machine.

Regarderiez-vous votre compte bancaire à partir d’un autre ordinateur par exemple ? Il y a un certain nombre d’applications (la plupart sont Open-Source) qui peuvent être installées sur une clé USB et lancer à partir de cette clé, sans être installé sur l’ordinateur hôte.

Tout ce que vous avez besoin de faire, c’est de passer votre clé USB d’ordinateurs en ordinateurs et de tout garder dans cet appareil.

Vous pouvez personnaliser ces applications selon vos besoins. La plupart de vos applications open-source existent en version portable : Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird, OpenOffice et beaucoup d’autres. La suite PortableApps est une collection de ces applications portables, avec un navigateur web, un client mail, une suite office, un calendrier/agenda, un client de messagerie instantanée, un utilitaire de sauvegarde et un anti-virus. Elles sont toutes intégrées avec un menu, toutes préconfigurées pour fonctionner immédiatement.

Vous n’avez qu’à glisser & déposer la suite sur votre clé USB et ces applications seront prêtes à être utilisées.

Remarque : ce téléchargement, comme tous les téléchargements à partir de SourceForge, nécessite que vous sélectionniez un miroir local, avant de pouvoir le télécharger.

Pour Windows 98, Windows NT, Windows 2000, Windows XP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>