Psi 0.10

Rated /5

Une messagerie instantanée développée pour Jabber

Psi est un client de messagerie léger qui utilise le meilleur des technologies open source.

Le but du projet psi est de créer un client XMPP/Jabber puissant et pourtant simple d’utilisation qui essaie d’adhérer strictement aux XMPP et aux JEP de Jabber. Ceci signifie que dans la plupart des cas, Psi n’intégrera pas une fonction à moins qu’elle ne soit un standard accepté par la communauté Jabber. Ainsi, PSI est compatible, stable et prévisible pour les utilisateurs finaux et les développeurs.

Les technologies Jabber sont grandement extensibles, ce qui signifie que Psi est capable d’interagir avec d’autres systèmes de messagerie propriétaire tels qu’ICQ d’AOL et le Messenger de Microsoft pour que vous puissiez garder le contact avec vos amis, sans avoir à vous préoccuper de savoir s’ils utilisent AOL, ICQ, MSN, ou Yahoo. il est même possible d’utiliser l’Internet Relay Chat ! (il faut alors un connexion à un serveur Jabber avec les transports requis).

A la différence des autres clients de messagerie instantanée, Psi est petit, rapide et a du répondant. Il utilise un toolkit graphique nommé Qt, qui prend l’apparence du système d’exploitation sur lequel il fonctionne. C’est d’ailleurs pour cette raison que Psi n’utilise pas de Skins.

PSI supporte l’Unicode, pour que vous puissiez envoyer et recevoir des messages dans d’autres langues, même celles qui n’ont pas de correspondance alphabétique avec le français. Psi peut-être utilisé dans un large éventail de langue.

Psi est aussi disponible pour Mac OS X et GNU/Linux/KDE3.

Pour Microsoft Windows XP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>