Le Livre de Cave 1.5.312.9

Rated /5

Un logiciel pour gérer votre cave à vins. Saisir et suivre des informations détaillées sur l’ensemble de vos vins et spiritueux ex. pays producteur, les régions géographiques et viticoles, cépage, millésime, vignoble, producteur, prix, notes de dégustation, les classements qu’ils ont reçu, vos commentaires personnalisés etc. ainsi que les entrées et sorties de cave, la quantité en stock et sa valeur. Le Livre de Cave maintient une historique détaillée des achats, des sorties, le prix d’achat et la devise employée, le fournisseur et toutes vos commentaires.

Des informations nécessaires (ou au moins pratiques) concernant chaque vin sont préalablement définies dans la base de données fournie avec le logiciel. De ce fait le temps requis pour saisir un vin est réduit car vous y trouverez des informations telles que :

– Plus de 200 pays producteurs

– Plus de 180 devises

– Plus de 1.680 régions géographiques et viticoles

France – plus 700 de AOC’s et VDQS

Australie – plus de 60 régions

Italie – plus de 300 DOC’s etc

Etats-Unis – plus de 150 régions

plus l’Argentine, l’Autriche, la Suisse, la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud, la Slovenie, la Grèce etc

– Plus de 80 codes de classification (ex. AOC, DOC, QbA, OPAP etc)

– Plus de 4.600 cépages utilisés dans la production des vins

– Plus de 16.100 cépages alternatifs (ex. Syrah et Shiraz, ou Blauburgunder et Pinot Noir etc)

– 20 formats de bouteilles

Les détails de vos vins et autres boissons sont maintenus dans une base de données SQL sophistiquée, ce qui permet d’y accéder par le biais des outils tels votre tableur préféré (Quattro Pro, MS Excel, Open Office), traitement de texte (WordPerfect, MS Word, OpenOffice) ou un générateur de listings tel Crystal Reports ou Report Manager pour créer vos listings sur mesure ou étiquettes de cave parfaitement personnalisées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>