Wintim’In 6.03

Rated /5

Classé dans la catégorie des Agendas, des Organisateurs ou des Gestionnaires d’informations personnelles, Wintim’In (prononcez Wintimine) regroupe tout ce qu’il vous faut pour gérer et manipuler, de façon simple et efficace, vos informations personnelles (ou professionnelles), soit:

– un Calendrier hebdomadaire: Il affiche le détail des semaines de façon claire et visuelle.

– un Journal: Pour immortaliser les événements et vous en rappeler plus tard

– un Répertoire de contacts: Pour confier au logiciel vos adresses et vos secrets

– un Annuaire: Pour classer, les n° de téléphone, de télécopie, ainsi que les codes minitel et adresses internet

– un Bloc-notes: Pour que le logiciel vous aide à ne pas oublier les dates ou événements importants

– un Gestionnaire d’emploi du temps: Pour formaliser vos activités et vos rendez-vous journaliers

L’interface est claire et moderme et le très beau design s’écarte des standards trop classiques et impersonnels que l’on trouve généralement dans cette catégorie de logiciel.

Le journal et le répertoire de contacts sont entièrement personnalisables et donc adaptables aux besoins personnels (voire même professionnels) des utilisateurs.

Une fonction de backup pour assurer la sauvegarde et la restauration des fichiers est intégrée au programme et l’utilisateur peut exploiter une fonction de mailing par courriel à partir de son répertoire de contacts.

L’utilisateur peut également composer le numéro de téléphone de ses correspondants depuis le répertoire de contacts ou l’annuaire, via un modem connecté sur un port série.

Le logiciel gère de multiples fonctions:

– les fêtes du jour

– les anniversaires (affichage à l’écran, possibilité de listage, etc …)

– les numéros de jour et de semaine

– 20 alarmes programmables

– l’envoi de mails depuis le répertoire de contacts

– le redimensionnement des fenêtres et la mémorisation de leur position

– l’icônisation du programme dans la zone de notification de Windows

– etc …

Diverses options permettent de configurer le logiciel:

– choix de l’icône de mise en veille

– protection par mot de passe

– paramètrage de l’impression (marges, champs à imprimer, etc …)

– effets sonores

– etc …

Il est également possible de moduler le niveau de sécurité des fichiers de données et d’accéder à diverses fonctions spéciales sans avoir besoin de démarrer le logiciel.

Diverses fonctions d’impression et d’import/export au format ASCII ou vers le presse papier de Windows sont également intégrées au logiciel.

Le logiciel est discret puisqu’il ne “bricole” pas la configuration de l’utilisateur, ni n’interfère dans le fonctionnement des divers autres logiciels.

Si nécessaire, il peut être chargé automatiquement au démarrage de Windows, de façon à s’icôniser dans la zone de notification de Windows et gérer, en tâche de fond, les alarmes et diverses autres fonctionnalités intégrées au logiciel (anniversaires et fêtes du jour notamment).

Le support logiciel (commercial et technique) par téléphone, courrier électronique ou postal est entièrement gratuit et illimité et les utilisateurs enregistrés bénéficient de la gratuité des mises à jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>